A l'avenir les techniciens auront besoin d'informations 24h/24.
C'est dans ce but que j'ai construit ce site qui doit servir à la formation,
l'information et la mise en réseau de l'ensemble de la profession.
Pour y arriver, je fais appel à tous les sponsors pour
faire évoluer ce site.
Vous pouvez
avoir envie de savoir qui je suis, mais au lieu de vous raconter
ma vie, je laisse à votre disposition tout mon savoir personnel
en matière de froid et de climatisation. Enfin je vais essayer...
Si vous cliquez ci-contre vous saurez tout sur les
compresseurs frigorifiques.
L'évaporateur transforme le liquide haute
pression en gaz tres froids aspirés par le compresseur.
Le condenseur transforme les gaz chauds à
haute pression en liquide à l'aide d'air ou d'eau.
Le détendeur détend brutalement le
liquide dans l'évaporateur, c'est l'inverse du compresseur.
La tuyauterie véhicule soit le liquide, soit
le gaz, entre les 4 éléments principaux du circuit
frigorifique.
Il est indispensable de placer au moins un filtre
déshydrateur, parfois des vannes et un voyant.
Le climaticien ou le frigoriste utilise des manomètres
et parfois des pressostats.
Le thermostat est l'appareil qui arrête directement
ou indirectement le compresseur. Il y souvent plus de régulation.
Le câblage électrique est aussi divers
que possible. Les pannes les plus fréquentes viennent du
matériel électrique. D'où son importance.